8h à 4h

lundi au vendredi

Sélecteurs génériques
Seulement les caractères exactes
Rechercher dans le titre
Recherche dans le contenu
Sélecteurs de type de publication
Chercher dans les publications
Rechercher dans les pages

École primaire

élèves de maternelle jouant avec Lego

Unité de la petite enfance et école primaire

Dans l'unité de la petite enfance (EYU : Transition-, Pre-, Junior and Senior Kindergarten) et l'école primaire (de la 1re à la 5e année), la curiosité naturelle et l'enthousiasme des enfants constituent la base d'une approche d'apprentissage basée sur l'investigation à l'aide du Baccalauréat International. Programme primaire (PP) pour lequel l'école est entièrement accréditée. Ceci est mis en œuvre à travers une approche basée sur le jeu dans l'EYU.

Le PP prépare les élèves à devenir des apprenants actifs, attentionnés et permanents qui font preuve de respect pour eux-mêmes et pour les autres, et ont la capacité de s'engager activement et de manière responsable dans le monde qui les entoure. En utilisant le modèle de programme du PP centré sur l'enfant, les enseignants d'ISL créent un environnement d'apprentissage stimulant et varié qui permet à chaque élève de progresser en fonction de son potentiel. Les enfants sont encouragés à partager leurs diverses expériences sociales et culturelles et à développer leur capacité à penser de manière analytique, à établir des liens et à être des participants indépendants et créatifs dans leur propre apprentissage. Leur développement personnel est nourri par le profil de l'apprenant qui est au cœur du PP et de la philosophie de l'IB en général.

Une variété de méthodes d'évaluation, y compris l'auto-réflexion des élèves et l'auto-évaluation et l'évaluation par les pairs, permet une évaluation continue du processus d'apprentissage et un retour d'information régulier aux enfants et aux parents.

En plus de la langue (lecture, écriture et communication orale), des mathématiques, des sciences, de la technologie et des études sociales, nous offrons un riche programme d'arts visuels, de musique, de mouvement et de théâtre pour stimuler la créativité dans tous les domaines du programme d'études et hebdomadaire pastorale, sociale et les séances d'éducation physique favorisent davantage le développement personnel. Les élèves du primaire bénéficient également d'un programme d'éducation physique équilibré dans leur emploi du temps hebdomadaire, en utilisant des installations telles que notre petite salle de sport et le terrain multisports astro-turf récemment installé. Les élèves du premier cycle du primaire bénéficient également de l'utilisation de la piscine municipale locale pendant une partie de l'année.

Les débutants en anglais à partir de la 1re année bénéficient d'un soutien en ESOL (anglais pour les locuteurs d'autres langues) moyennant des frais supplémentaires si nécessaire et tous les enfants apprennent le français comme langue étrangère ou du pays d'origine.

Les élèves de l'EYU et du primaire bénéficient de visites et de voyages extrascolaires fréquents liés à leurs unités d'enquête, et toutes les classes de la 1re à la 5e année bénéficient d'un voyage résidentiel annuel d'au moins trois jours. L'école privilégie les voyages en France ou dans les pays frontaliers proches afin de limiter son empreinte carbone et de profiter de la richesse des possibilités offertes sans trop se déplacer.

L'école primaire a fait l'objet d'une visite d'évaluation du PP de l'IB en octobre 2021, avec des rapports élogieux de l'équipe de visite qui a indiqué que l'école remplissait toutes les conditions de réaffiliation à l'IB. La plus grande récompense d'ISL, cependant, a été d'apprendre d'eux que le mot qu'ils entendaient le plus souvent dans les entretiens avec les élèves, les enseignants et les parents était « heureux » !

Le modèle de programme du Programme primaire (PP) de l'IB

Pour plus de détails sur notre programme primaire, veuillez consulter notre documentation du PP :

NB L'ensemble de l'enseignement et de l'apprentissage du PP est pris en charge par l'ISL Vision, valeurs et mission et Profil de l'apprenant IBO.

Translate »

8am to 4pm

Monday to Friday

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Primary School

senior kindergarten students playing with Lego

Early Years Unit and Primary School

In the Early Years Unit (EYU: Transition-, Pre-, Junior and Senior Kindergarten) and Primary school (Grades 1-5), the children’s natural curiosity and enthusiasm form the basis for an inquiry-based approach to learning using the International Baccalaureate’s Primary Years Programme (PYP) for which the school is fully accredited. This is implemented through a play-based approach in the EYU.

The PYP prepares students to become active, caring, lifelong learners who demonstrate respect for themselves and others, and have the capacity to engage actively and responsibly in the world around them. Using the child-centred PYP curriculum model, ISL teachers create a stimulating and varied learning environment that allows each student to progress according to his or her potential. Children are encouraged to share their diverse social and cultural experiences and to develop the ability to think analytically, make connections and be independent and creative participants in their own learning. Their personal development is nurtured through the Learner Profile which lies at the heart of the PYP and the IB philosophy in general.

A variety of assessment methods, including student self-reflection and self and peer assessment, allows continuous evaluation of the learning process and regular feedback to both the children and the parents.

In addition to language (reading, writing and oral communication), mathematics, science, technology and social studies, we offer a rich visual arts, music, movement and drama programme to stimulate creativity in all areas of the curriculum and weekly pastoral, social and physical education sessions further enhance personal development. Primary students also benefit from a balanced PE programme within their weekly timetable, using facilities such as our small gym and the recently installed astro-turf multi-sports terrain. Lower primary students also enjoy the use of the local municipal swimming pool for part of the year.

English language beginners from Grade 1 and up are offered support in ESOL (English for Speakers of Other Languages) at an extra cost if needed and all children learn French as a foreign or home country language.

EYU and Primary students benefit from frequent out-of-school visits and trips linked to their Units of Inquiry, and all classes from Grade 1-5 enjoy an annual residential trip of at least three days. The school prioritises trips in France or nearby bordering countries so as to keep its carbon footprint to a minimum and to make the most of the wealth of possibilities available without travelling too far.

The primary school underwent an IB PYP evaluation visit in October 2021, with glowing reports from the visiting team who indicated that the school fulfilled all the requirements for IB re-affiliation. ISL’s biggest reward, however, was to hear from them that the word they heard most often in interviews with students, teachers and parents alike was ‘happy’!

The IB Primary Years Programme (PYP) Curriculum Model

For details of our primary curriculum, please consult our PYP documentation:

N.B. All teaching and learning in the PYP is supported by ISL’s Vision, Values and Mission and the IBO Learner Profile.

Translate »