8h à 4h

lundi au vendredi

Sélecteurs génériques
Seulement les caractères exactes
Rechercher dans le titre
Recherche dans le contenu
Sélecteurs de type de publication
Chercher dans les publications
Rechercher dans les pages

Collège

collégiens jouant au foot

Collège

Le programme du collège (de la 6e à la 8e année) propose une étude approfondie des différentes disciplines individuelles tout en maintenant l'approche holistique et centrée sur l'étudiant de la philosophie du baccalauréat international et du profil de l'apprenant IBO, tous deux incarnés dans la vision de l'ISL, "Building Our Best". Soi'.

L'apprentissage au collège encourage les élèves à se rendre compte que les réponses à de nombreuses questions nécessitent souvent une réflexion critique large et des idées tirées de divers domaines de connaissances; il développe des compétences sociales, de communication et interpersonnelles qui facilitent la collaboration et le travail d'équipe ; il favorise la créativité, la responsabilité personnelle, la sensibilité envers l'environnement dans lequel nous vivons et l'ouverture d'esprit envers toutes les différences communes de nationalité, de culture, de religion, d'apparence, etc.

L'évaluation des progrès des étudiants (spécifiques à la matière et «approches de l'apprentissage») est réalisée par rapport à un ensemble de critères liés aux objectifs de chaque cours et informe les processus d'enseignement et d'apprentissage au cours de l'année. Des devoirs sont donnés régulièrement pour consolider les apprentissages et les élèves
ont la possibilité de démontrer leur niveau et de revoir leurs objectifs individuels lors des évaluations d'unité en cours et des examens de fin d'année.

Parallèlement à l'offre de matières de base (voir ci-dessous), les activités interdisciplinaires et l'apprentissage par projet constituent une partie importante et populaire du programme d'études du collège. Nous avons un riche programme d'arts visuels et de musique, complété par des cours de design et de technologie et diverses activités interdisciplinaires. Les projets hors horaire (STEAM, Objectifs de développement durable et Passion personnelle) contribuent également à développer la curiosité, la créativité et la collaboration. À PE, les collégiens ISL profitent de la salle de sport locale ultramoderne, d'un stade d'athlétisme et de sport à proximité ainsi que de notre propre terrain multisports en gazon artificiel.

L'utilisation de la technologie pour l'apprentissage fait partie intégrante des activités en classe et la langue anglaise (ESOL) et un soutien à l'apprentissage spécifique sont fournis (moyennant un coût supplémentaire) si nécessaire et approprié.

Pour compléter le programme scolaire de l'école, le programme pastoral du collège couvre les problèmes sociétaux et personnels adaptés à l'âge et au moins un voyage résidentiel au cours de l'année permet à tous les élèves de la 6e à la 8e année de développer leurs compétences sociales, de communication et de résolution de problèmes.

Le collège en ISL est un programme idéal basé sur les compétences et les connaissances pour préparer les élèves à la prochaine étape de leur éducation, le programme IGCSE en 9e et 10e années.

Modèle de programme ISL Middle School

isl-middle-school-programme-curriculum-model

Comme indiqué ci-dessus, les élèves du collège étudient l'anglais et le français comme langue maternelle ou première langue (y compris la littérature); français ou anglais comme langue supplémentaire pour les non-natifs ; mathématiques; science intégrée; l'histoire; géographie; éducation physique et sanitaire; arts visuels; musique et design et technologie. D'autres cours de langue sont disponibles moyennant des frais supplémentaires si la demande est suffisante.

Pour plus de détails, veuillez consulter notre Guide du programme secondaire ISL.

Tout l'enseignement et l'apprentissage au collège sont pris en charge par ISL Vision, valeurs et mission et  Profil de l'apprenant IBO.

Translate »

8am to 4pm

Monday to Friday

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Middle School

middle school students playing football

Middle School

The Middle School curriculum (Grades 6–8) provides a thorough study of the various individual subject disciplines whilst maintaining the holistic and student-centred approach of the International Baccalaureate philosophy and IBO learner profile, both embodied in the ISL vision, 'Building Our Best Selves'.

Learning in the Middle School encourages students to realize that answers to many questions often require broad critical thinking and insights drawn from various areas of knowledge; it develops social, communication and interpersonal skills that facilitate collaboration and teamwork; it fosters creativity, personal responsibility, sensitivity towards the environment we live in and open-mindedness to towards all the differences shared in nationality, culture, religion, appearance etc.

The assessment of the students’ progress (subject-specific and ‘approaches to learning’) is carried out against a set of criteria linked to the objectives of each course and informs the teaching and learning processes during the year. Homework is given regularly to consolidate learning and students
have the opportunity to demonstrate their attainment and review their individual targets in ongoing unit evaluations and end-of-year exams.

Along with the provision of core curricular subjects (see below), cross-curricular activities and project-based learning are an important and popular part of the Middle School curriculum. We have a rich visual arts and music programme, complemented by Design and Technology lessons and various inter-subject activities.  Off timetable projects (STEAM, Sustainable Development Goals and Personal Passion) also contribute to developing curiosity, creativity and  collaboration.  In PE, ISL Middle schoolers enjoy use of the local state-of-the-art gym, a nearby athletics and sports stadium as well as that of our own astro-turf multi-sports pitch.

The use of technology for learning is an integral part of classroom activities and English language (ESOL) and specific learning support are provided (at an extra cost) where necessary and appropriate.

To complement the school’s academic curriculum, the Middle School pastoral programme covers age appropriate societal and personal issues and at least one residential trip during the year allows all students from Grades 6-8 further opportunities to develop their social, communication and problem solving skills.

Middle School in ISL is an ideal skills and knowledge-based curriculum to prepare the students for the next stage of their education, the IGCSE programme in Grades 9 and 10.

ISL Middle School Programme Model

isl-middle-school-programme-curriculum-model

As outlined above, students in Middle School study English and French as a native or first language (including literature); French or English as an additional language for non-native speakers; mathematics; integrated science; history; geography; physical and health education; visual arts; music and design and technology. Other language courses are available at extra cost if there is sufficient demand.

For more detail, please consult our ISL Secondary Curriculum Guide.

All teaching and learning in Middle School is supported by ISL’s Vision, Values and Mission and the IBO Learner Profile.

Translate »