8h à 4h

lundi au vendredi

Sélecteurs génériques
Seulement les caractères exactes
Rechercher dans le titre
Recherche dans le contenu
Sélecteurs de type de publication
Chercher dans les publications
Rechercher dans les pages
Filtrer par catégories
Année scolaire 2021-2022
Année scolaire 2022-2023
Année scolaire 2023-2024

Apprendre à l'ISL

À propos d'ISL

ISL est la seule école à Lyon à proposer un programme complet d'anglais moyen pour les élèves âgés de 3 à 18 ans. Accrédité pour le Programme primaire de l'IB (IB-PP) et le Programme du diplôme IB-DP par le Organisation du Baccalauréat International, ISL est également inspecté et reconnu par le ministère français de l'Éducation nationale, répondant ainsi aux exigences nationales françaises.

À ISL, nous nous engageons à développer chez les étudiants les valeurs, les compétences et les connaissances qui les aideront à devenir des citoyens actifs et responsables dans un monde de plus en plus interconnecté et complexe. Ces compétences de vie comprennent la collaboration, la pensée critique, la créativité et une communication efficace.

La rigueur académique et l'apprentissage centré sur l'étudiant vont de pair à ISL - nous inculquons un état d'esprit de croissance à nos étudiants pour les aider à développer leur plein potentiel dans tout ce qu'ils font. Nous reconnaissons nos étudiants en tant que citoyens du monde et embrassons la valeur des contributions culturelles que chacun apporte à partir d'un parcours individuel unique.

La diversité et la flexibilité des approches pédagogiques respectent les enfants en tant que contributeurs et participants actifs au processus d'apprentissage. L'école est l'une des rares écoles en France à être pleinement autorisées à dispenser le Programme du diplôme de l'IB et le Programme primaire de l'IB. C'est un centre accrédité pour Évaluation de Cambridge et est membre du Collaboratif Pédagogique des Écoles Internationales (ECIS) et les terres parsemées de Association des écoles de langue anglaise en France (ELSA)

Les classes en ISL vont de la maternelle transition au lycée, et nous accueillons les enfants à partir de 3 ans. L'admission est basée sur les dossiers scolaires, l'évaluation et, le cas échéant, un entretien ou un test. L'école propose un soutien « Anglais pour les locuteurs d'autres langues » (ESOL) pour les débutants en anglais, mais une maîtrise suffisante de l'anglais est requise pour l'entrée à l'école secondaire. En même temps, nous nous rendons compte de la grande valeur des langues maternelles des élèves. Ceux-ci sont intégrés dans notre enseignement en classe autant que possible et notre coordinateur de la langue maternelle aide à assurer la célébration de la diversité linguistique à travers des événements et des activités d'apprentissage pertinents.

ISL croit au développement holistique de chaque enfant et les encourage à poursuivre différents domaines d'intérêt et de talent dans la mesure du possible. Chaque section de l'école développe les compétences et les connaissances nécessaires pour une transition douce et confortable vers la section suivante, avec une initiation et une préparation spécifiques pour les élèves et les parents, le cas échéant.

De nombreuses activités d'enrichissement (midi et périscolaire) sont proposées à ceux qui souhaitent s'inscrire (voir notre Programme d'enrichissement).

Translate »

8am to 4pm

Monday to Friday

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Learning at ISL

ISL is the only school in Lyon to run a complete English medium programme for students aged 3-18. Accredited for both the IB Primary Years Programme (IB-PYP) and the Diploma Programme IB-DP by the International Baccalaureate Organisation, ISL is also inspected and recognised by the French Ministry of Education, thus fulfilling French national requirements.

At ISL, we are committed to developing in students the values, skills and knowledge that will help them become active and responsible citizens in an increasingly interconnected and complex world. These life skills include collaboration, critical thinking, creativity and effective communication.

Academic rigour and student-centred learning go hand-in-hand in ISL – we instill a growth mindset in our students to help them develop their full potential in everything they do. We recognise our students as global citizens and embrace the value of the cultural contributions each one brings from a unique individual background.

The diversity and flexibility of the pedagogical approaches respect the children as active contributors to and participants in the learning process. The school is one of only 4 schools in France that are fully authorized to deliver the IB Diploma Programme and the IB Primary Years Programme. It is an accredited centre for Cambridge Assessment and is a member of the Educational Collaborative of International Schools (ECIS) and the English Language Schools in France Association (ELSA)

Classes in ISL range from Transition Kindergarten to High School, and we welcome children from age 3 upwards. Admission is based on school records, evaluation and, where appropriate an interview or test. The school offers ‘English for Speakers of Other Languages’ (ESOL) support for English beginners, but a sufficient command of English is required for entry into the secondary school. At the same time, we realise the great value of students’ mother tongues. These are integrated into our class teaching as much as possible and our Home Language Coordinator helps ensures the celebration of language diversity through relevant events and learning activities.

ISL believes in the holistic development of each child and encourages them to pursue different areas of interest and talent wherever possible. Each section of the school builds up the skills and knowledge needed for a smooth and comfortable transition into the next section, with specific induction and preparation for students and parents as appropriate.

Numerous enrichment activities (lunchtimes and after school) are on offer for those wishing to sign-up (see our Enrichment Programme).

Translate »