8h à 4h

lundi au vendredi

Sélecteurs génériques
Seulement les caractères exactes
Rechercher dans le titre
Recherche dans le contenu
Sélecteurs de type de publication
Chercher dans les publications
Rechercher dans les pages
Filtrer par catégories
Année scolaire 2021-2022
Année scolaire 2022-2023
Année scolaire 2023-2024

Nous contacter

Une communauté internationale florissante et familiale

Ecole Internationale de Lyon

Notre mission

ISL est une école axée sur les valeurs.

Construire notre meilleur soi !

Nos programmes

ISL développe des apprenants tout au long de la vie, prêts pour
succès dans le monde complexe d'aujourd'hui.

Apprentissage pour la vie

Postuler aujourd'hui

Un personnel diversifié et une communauté d'apprentissage, comprenant plus de 45 nationalités

La force de la diversité

Portrait de David Johnson, directeur de l'ISL

Bienvenue du directeur

Bienvenue à l'Ecole Internationale de Lyon ! Je suis ravi que vous ayez visité notre site Web et j'espère que vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin dans ses pages. ISL est une école du monde de l'IB dynamique et à l'esprit communautaire située dans un…

Plus d'informations

Notre vision, mission et valeurs

ISL est une école axée sur les valeurs. Nous avons récemment redéfini notre vision, nos valeurs et notre mission en consultation avec notre personnel, nos parents, nos élèves et notre conseil d'établissement. Nous nous efforçons de respecter ces principes directeurs au quotidien dans tout ce que nous faisons, à la fois en classe et en dehors. Notre mission est de développer des curieux…

Plus d'informations

La vie à l'ISL

L'école est ouverte à partir de 8h05 tous les matins en semaine, avec des cours pour tous à partir de 8h20. Pour les élèves de la maternelle à la 10e année, les heures de fin d'école sont à 15 h 35 les lundi, mardi et jeudi, à 12 h 05 le mercredi et à 14 h 55 le vendredi. Les élèves du diplôme de l'IB (11e et 12e années) ont un emploi du temps variable…

Plus d'informations

Notre équipe

Le personnel d'ISL est diversifié sur le plan national et culturel, avec plus d'une douzaine de nationalités parmi eux. Les enseignants, bien que tous qualifiés et expérimentés dans leurs domaines d'études spécialisés, sont formés et adoptent activement la philosophie et la qualité des programmes de l'IB au profit des élèves et des familles de l'ISL…

Plus d'informations

Notre Campus

Niché dans la banlieue paisible de Sainte Foy-lès-Lyon, juste au sud-ouest de Lyon, ISL bénéficie de sa situation unique entre un village familial et une ville de classe mondiale. Nous cultivons des liens étroits avec la mairie locale, les associations culturelles et les écoles voisines. Nos enfants du primaire supérieur sont régulièrement élus au conseil municipal des enfants local et nos élèves sont les bienvenus dans de nombreux clubs locaux et équipes sportives, ce qui facilite leur intégration dans les communautés voisines en dehors de l'école.

Plus d'informations

325

Nombre d'étudiants

46

Nombre de nationalités

46

Personnel éducatif

14

Taille moyenne des classes

Tellement que c'est positif !

Après avoir quitté l'Asie il y a 3 ans, nous sommes reconnaissants pour l'accueil chaleureux et aimable d'ISL et apprécions le directeur et le personnel dévoués et accessibles, les excellents résultats IGCSE de mon fils et le grand mélange d'horizons internationaux.

—Lis, britannique, fils en 11e année

Esprits curieux !

La différence la plus importante entre ISL et les autres écoles que nos filles ont fréquentées est qu'à ISL, elles n'apprennent pas les réponses… elles apprennent à se poser les bonnes questions !

—Anna, italienne, enfants de 5e et 7e année

Apprentissage en ligne efficace !

Mon fils est vraiment satisfait de tous les aspects de la vie à ISL mais était inquiet du passage à l'apprentissage en ligne l'année dernière pendant le verrouillage de Covid. À notre grand soulagement, c'était très bien organisé et une situation difficile a été rendue simple et agréable par ses professeurs compétents et patients. Merci!

—Padmaja, Indien, fils en 6e année.

Construire le meilleur de nous-mêmes - vraiment !

Ayant eu mes jumeaux, qui sont maintenant dans les meilleures universités britanniques, inscrits à l'ISL de la 1re à la 12e année, je peux certainement dire qu'ISL est LE lieu pour «construire notre meilleur soi» avec le soutien et l'expertise de grands enseignants qui vraiment se soucier!

—Miruna, roumaine, jumelles en 12e année

Foire aux Questions

Quel est le statut d'ISL ?

L'Ecole Internationale de Lyon est une association à but non lucratif (loi 1901). Le capital fourni par les frais d'inscription est réinvesti dans l'école pour l'amélioration du campus et l'amélioration de l'apprentissage des étudiants.

L'ISL est-il accrédité ?

ISL est un École du monde de l'IB sous la tutelle du Baccalauréat International® pour ses Programme primaire et Programme de diplôme. C'est un enregistré Évaluation Cambridge Éducation internationale l'école, membre du Collaboration éducative pour les écoles internationales et les terres parsemées de Association des écoles de langue anglaise. Bien que ne faisant pas partie du système national, l'ISL est régulièrement inspecté par le ministère français de l'Éducation nationale avec des rapports à chaque fois très positifs.

À quel point ISL est-il international ?

ISL compte une population étudiante diversifiée couvrant plus de 45 nationalités. Le français est la plus grande nationalité représentée à l'école (environ 30 %), tandis que d'autres grands groupes de nationalités comprennent les américains, les brésiliens, les britanniques, les indiens, les japonais et les coréens. Le personnel enseignant représente à lui seul plus d’une douzaine de nationalités.

Avez-vous besoin de parler couramment l'anglais pour participer à l'ISL ?

La maîtrise de l'anglais n'est pas une exigence pour être accepté à l'ISL. Des étudiants de toutes nationalités avec différentes langues maternelles fréquentent notre école, avec un soutien spécial en anglais (ESOL) pour ceux qui en ont besoin. Au secondaire, cependant, un niveau minimum est requis pour accéder au programme et assurer la réussite scolaire.

Les élèves apprennent-ils le français en ISL ?

Le français est obligatoire pour tous les élèves en ISL, le nombre de périodes par semaine allant de 10 en maternelle à 5 en 1ère-10e année et 4e ou 6e en 11e et 12e année. Tous les niveaux sont mélangés pour l'immersion en maternelle, mais après cela les étudiants sont divisés en Ab Initio (débutants), Langue B (intermédiaire) et Langue A (natif/avancé). Des cours de français supplémentaires sont généralement disponibles pour les étudiants Ab Initio et Langue B qui souhaitent progresser plus rapidement.

Contactez notre bureau

    Tous les champs sont obligatoires

    Ce formulaire est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation s'appliquent.

    Gallerie

    Translate »

8am to 4pm

Monday to Friday

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Contact us

A thriving, family-minded international community

International School of Lyon

Our mission

ISL is a values-driven school.

Building Our Best Selves!

Our programmes

ISL develops life-long learners, ready for
success in today's complex world.

Learning for life

Apply today

A diverse staff and learning community, comprising over 45 nationalities

Strength in diversity

Director's Welcome

Welcome to the International School of Lyon! I am delighted you have made your way to our website and hope you will find all the information you need within its pages. ISL is a thriving, community-minded IB World School…

Read more

Our Vision, Mission and Values

ISL is a values-driven school. We recently re-defined our vision, values and mission in consultation with our staff, parents, students and governing board. We strive to live by these guiding principles on a daily basis in everything we do, both in and out of class. Our mission is to develop curious…

Read more

Life at ISL

The school is open from 8:05 every weekday morning, with lessons for all beginning at 8:20. For students from Kindergarten to Grade 10, school finishing times are 15:35 on Monday, Tuesday and Thursday, 12:05 on Wednesdays and 14:55 on Fridays. IB Diploma students (Grades 11 and 12) have a variable timetable…

Read more

Our Staff

ISL staff are nationally and culturally diverse, with 13 nationalities amongst them. The teachers, whilst all being qualified and experienced in their specialist curriculum areas, are trained in and actively embrace the philosophy and quality of the IB programmes for the benefit of ISL students and families. Staff turnover is low…

Read more

Our Campus

Nestled in the peaceful suburb of Sainte Foy-lès-Lyon, just south west of Lyon, ISL benefits from its unique location between a family-centred village and a world class city. We cultivate close ties with the local town hall, cultural associations and neighbouring schools. Our upper primary children are regularly elected onto the local Children’s Municipal Council and our students are welcome members of many local clubs and sports teams which helps with integration into neighbouring communities outside school.

Read more

331

Number of students

47

Number of nationalities

44

Educational staff

16

Average class size

So much that’s positive!

After moving from Asia 3 years ago, we are grateful for ISL’s heartwarming and kind welcome and appreciate the dedicated and approachable Director and staff, my son’s excellent IGCSE results, and the great mix of international backgrounds.

—Lis, British, son in Grade 11

Inquiring Minds!

The most important difference between ISL and the other schools our daughters have attended is that in ISL they don’t learn the answers… they learn how to ask themselves the right questions!

—Anna, Italian, children in Grades 5 and 7

Effective online learning!

My son is really happy with all aspects of life in ISL but was anxious about the change to online learning last year during the Covid lockdown. To our relief, it was very well-organised and a difficult situation was made simple and enjoyable by his skilled and patient teachers. Thank you!

—Padmaja, Indian, son in Grade 6.

Building Our Best Selves – really!

Having had my twin boys, who are now in top UK universities, enrolled in ISL from Grade 1 to Grade 12, I can definitely say that ISL is THE place to ‘Build Our Best Selves’ with the support and expertise of great teachers who really care!

—Miruna, Romanian, Twins in Grade 12

Frequently Asked Questions

What is ISL's status?

The International School of Lyon is a not-for-profit  association (French law 1901).

Is ISL accredited?

ISL is an IB World School under the supervision of the International Baccalaureate® for its Primary Years Programme and Diploma Programme. It is a registered Cambridge Assessment International Education school, a member of the Educational Collaborative for International Schools, the Council of International Schools and the English Language Schools Association of which Donna Philip, our Director, is the present President, as well as being a member of the Academy for International School Heads. Although not part of the national system, ISL is regularly inspected by the French National Education Ministry with very positive reports each time.

How international is ISL?

Our national and cultural diversity is great with over 45 nationalities from all over the world.

Do you need to be fluent in English to attend ISL?

Fluency in English is not a requirement to be accepted into ISL. Students from all nationalities with different home languages attend our school, with special support in English (ESOL) for those who need it. In secondary school, however, a minimum level is required in order to access the curriculum and ensure academic success.

Do students learn French in ISL?

French is compulsory for all students in ISL, with the number of periods per week ranging from 10 in early years to 5 in Grades 1-10 and 4 or 6 in Grades 11 and 12. All levels are mixed for immersion in the Early Years but after that students are divided into Ab Initio (beginners), Language B (intermediate) and Language A (native/advanced). Extra French lessons are usually available for Ab Initio and Language B students who wish to progress more quickly.

Contact our Office

    All fields are obligatory

    This form is protected by reCAPTCHA, and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

    Gallery

    Translate »